Vous êtes ici: Accueil > Services > THERMOGRAPHIE INFRAROUGE (Q19 APSAD)

THERMOGRAPHIE INFRAROUGE (Q19 APSAD)

Définition de la thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge est la science de l'acquisition et de l'analyse d'informations thermiques à l'aide de dispositifs d'imagerie thermique à distance.

 

Une technique de mesure sans contact donc sans influence sur la scène mesurée, bidimensionnelle par comparaison entre plusieurs points, et en temps réel.

 

Une technologie de pointe utilisée pour la détection des échauffements sur les installations électriques, mécaniques, les process et les bâtiments. ( Historique thermographie infrarouge )

 

Certification en thermographie infrarouge

Nos experts en thermographie infrarouge sont certifiés par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) dans le cadre des missions de contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge, et licenciés par notre partenaire ITC - FLIR SYSTEMS (Leader mondial en thermographie infrarouge) pour leurs compétences particulières d'experts thermographes.

 

La certicication CNPP permet d'établir la déclaration Q19 de l'APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurance Domage) destinée aux compagnies d'assurance incendie, qui accompagne le rapport de vérification des installations électriques par thermographie infrarouge.

 

Ces missions spécifiques en thermographie des installations électriques, sont réalisées dans le strict respect du cahier des charges D19 de l'APSAD.

 

LES APPLICATIONS

 


Retour